Bonjour Marc,
je déterre cette discussion pour essayer d’avancer sur la question (mieux vaut tard que jamais !)
1- Je pense qu’il faut en premier lieu que les développeurs principaux valident l’idée de déplacer le répertoire GIT officiel de Medintux (et MedWebTux) sur une nouvelle plateforme de type GitHub. L’objectif étant :
2- Si c’est ok pour vous, l’étape suivante est de choisir la plateforme : J’ai longuement hésité entre Github, l’incontournable, et Gitlab, une réplique opensource d’un très bon niveau. Gitlab est essentiellement utilisé pour etre installé sur ses propres serveurs, et pas tellement sur leurs serveurs (gitlab.com). Or pour assurer la pérennité de Medintux, mieux vaut éviter de passer trop de temps à la maintenance des outils de développement. Bien que Gitlab soit un superbe outil, et surtout Opensource, je penche personnellement pour une migration vers Github. (compte gratuits/illimités pour les projets open-source)
3- Si la migration vers Github est Ok pour vous, les étapes suivantes sont :
@marckakon : Github propose la fonctionnalité de créer des « binaires » pour délivrer l’executable aux utilisateurs. Si cela ne suffit pas, nous pourrons regarder du coté de https://bintray.com/ pour avoir une vraie gestion des binaires pour les téléchargements.
Merci de me donner vos retours sur les points 1, 2 et 3 !
Pas avant la migration vers Qt5 plutôt, non ?
Le forum est en fait un plugin wordpress qui s’appelle bbpress. C’est un forum léger qui a l’avantage de s’intégrer parfaitement dans wordpress, et de partager avec wordpress la base utilisateurs.
Le forum possède une fonction de notification, c’est grâce à cette fonction que le forum notifie la mailing liste dès lors qu’un message est posté sur les forums.
Une fois le message envoyé à la mailing list, les abonnés (donc certainement les plus susceptibles de répondre) reçoivent le mail, et répondent donc directement à la mailing liste.
Et comme tu le pointes très justement du doigt, ces réponses ne sont pas récupérées par le forum medintux. Et à moins d’un développement sur mesure, je ne crois pas qu’il y ait de solution « plug and play »…
Le compromis qu’on avait trouvé avec Dajon était que quelqu’un s’occupait d’ajouter les échanges qui ont transité par mail à la conversation du forum, afin de garder quelque chose de centralisé et cohérent.
La réflexion reste ouverte… 🙂