Bonsoir,
J’ai un Syno 212+ sur lequel je fais tourner Medintux et MedWebTux mais je ne suis pas en DSM 6 (jamais pu faire la MAJ a partir de DSM 5 car il me dit a chaque fois que le DSM ne peut se connecter a internet….plutot frustrant !).
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de tenter la MAJ vers Medintux sur le syno…..si ça foire il y a plus qu a tout reinstaller….je pose la question donc….quelqu un d’experimenté à t il réussi à le faire ?.
Voici ma position sur le problème : cette année je n’ai pas l’intention de renouveler mon contrat ROSP. La SS revevra courant Fevrier un courrier recommandé (sans enveloppe) sur lequel figurera ma résiliation.
Il est temps que les medecins recupèrent leur dignité et arrêtent de croire qu’il vont recevoir des « galons » en remplissant les objectifs de la sécu.
C’est en poursuivant ses objectifs que l’on perd petit à petit sa liberté d’entreprendre, de s’occuper correctement des patients, de prescrire suivant les referentiels des sociétés savantes (il y a un autre vie en dehors de l’HAS croyez moi).
Et ne vous souciez pas pour moi, en dehors du ROSP je dors très très bien et les patients continuent à me faire confiance. Jusqu’où ira la soumission des medecins ?
Et vive la liberté d’expression !!!!!!
Docteur RUIZ à Saint-Lô, un des derniers Cardiologues « libéraux »
Bonjour, ça aussi ce serait le top de développer une sorte de module pour que les patients puissent se « placer » pour leurs bilans non urgents disons « reguliers ». Une telle application pourrait être développée en php pourquoi pas ?
Malheureusement je n’y connais rien en php mais dans l’équipe de développeurs il y en a peut-être un qui sait….
Perso je tourne sous Windows et je ne suis jamais arrivé a créer mes nouveaux patients avec la cv….affaire à suivre
Même problème pour moi alors que je travaille avec Manager et version 2.14
Bonjour et merci pour la réponse.
J’utilse une macro qui se situe dans la gestion des documents de DrTUX.
J’ai constaté que c’est peut-être la résolution de l’insert final pdf qui était trop élevée (1200×1200), je l’ai réduite à 600 x500 et cela marche mais il faut que j’enregistre le document final (courrier + pdf) avant de l’imprimer pour que ça fonctionne.
J’ai un autre souci : lorsque j’insère le pdf dans mon courrier j’ai plein de « slash » qui apparaissent au dessus et en dessous du document, a quoi est-ce du ? est-il possible de les supprimer, je suppose que c’est dans le paramètrage de la macro qu’il faut agir mais comment ?
Un copier coller de ma macro :
$start_titleNumérisation d?image$end_title{{:: SET_VAR ( cheminW,C:/Program Files/ImageMagick-6.7.5-Q16/convert)}}\
{{:: SET_VAR ( cheminL,/usr/bin/xsane)}}\
{{:: SET_VAR ( chemin, »)}}\
{{:: SET_VAR ( chemin,{{:: TEST(S,{{OS}},=,W,{{VAR=cheminW}},{{VAR=chemin}})}})}}\
{{:: SET_VAR ( chemin,{{:: TEST(S,{{OS}},=,L,{{VAR=cheminL}},{{VAR=chemin}})}})}}\
{{:: SET_VAR ( options, »)}}\
{{:: SET_VAR ( options,{{:: TEST (S,{{OS}},=,L,?save,{{VAR=options}})}})}}\
{{:: SET_VAR ( options,{{:: TEST(S,{{OS}},=,W,{{VAR=options}})}})}}\
{{::SET_VAR(Fichier,{{:: OPEN_FILE_NAME( Fichiers PDF \(*.pdf\);;Tous les fichiers \(*\),C:/)}})}}
{{::Intitule ( Image scannée ) }} {{::exe_process (WaitEnd, {{VAR=chemin}}, convert, -density, 150, {{VAR = Fichier}} , C:/temp/import_pdf%d.png)}}\
\
{{REM= Calcul du nombre de fichier généré}}\
\
{{:: VAR_SET(Chainecaractere, {{:: LIST_DIR (C:/temp/, , png, , )}})}}\
{{:: VAR_SET (nombrefichier,{{::CALC(1,+,{{::CALC({{:: LENGTH({{VAR=Chainecaractere}})}},-,{{::LENGTH({{::REMOVE({{VAR=Chainecaractere}}, )}})}})}})}})}}\
\
{{REM= Import des fichiers et effacement}}\
\
{{:: SET_VAR (fichiercond0, {{:: TEST(N, {{VAR=nombrefichier}}, >, 0, c:/temp/import_pdf0.png, )}})}}\
{{::insert_image ({{VAR=fichiercond0}}, 600 , 500)}}
{{::delete_file ({{VAR=fichiercond0}})}}\
voilà merci de votre aide !
Se servir de son smartphone comme dictaphone…effectivement cela parait séduisant au premier abord.
Des questions surgissent :
1/ La dictée vocale sous android ne prend pas en compte la ponctuation, je l’ai testé il veut rien savoir…
2/ Comment se servir des documents générés avec son smartphone ? sous quel format ? comment les exporter vers la fiche patient dans DrTux ? il y a sans doute moyen…et faut pas que ce soit long et fastidieux.
Le principe reste interessant
« Pas de souci chez moi (nexus 4 avec android 4.3). »
Bonjour Gérard, est-ce vraiment au point cette dictée ?
Perso j’utilise un galaxy note (android 4.1.2) avec la dictée vocale qui est d’un niveau globalement satisfaisant pour le vocabulaire courant…mais pour la dictée professionnelle, je suis très perplèxe.
Le but du jeu c’est de pouvoir inserer dans la fiche patient un rapport médical avec son vocabulaire spécifique avec un taux de reconnaissance > 95% et sans passer plus de 5 mn à corriger à la main (en ce qui me concerne c’est la secrétaire qui corrige….).
Voilà je ne veux démoraliser personne 😉
Est-ce que ce but est atteint avec le trio nexus 4 + android 4.3 + Medintux ?
Salut dajon !
La dictée vocale type dragon sous linux me parait bien improbable car la société qui le developpe ne doit pas avoir de visibilité très claire du marché linux donc pas de developpement assuré.
J’ai utilisé la dictée vocale pendant 2 ans…sous Windows avec openoffice, un de mes confrères l’a utilisé également (dernière version) mais envisage de l’abandonner.
La version déclinée « cardiologues » avec son dictionnaire reste très perfectible+++. Mon confrère, qui était un fan irreductible de dragon avoue à demi-mots qu’il doit corriger chaque lettre qu’il fait en dictée ensuite à la main.
Quand on sait la quantité de mémoire utilsée par dragon rien que pour faire une lettre, l’unité centrale est déjà à genoux et crie grace !. Si on veut que ce logiciel obéisse à son maître il faut des heures de prononciation ( quoiqu’en dise l’éditeur) donc un investissement notable en heures…
Pour moi c’est fini…depuis longtemps, j’ai préféré editer sous medintux un glossaire personnalisé pour ma pratique. je ne m’en sors pas trop mal…du moins je le pense.
D’autres avis ?
je suis navré pour la réponse précédente, la typographie n’est pas celle que je souhaitais utiliser, les balises m’ont donné un rendu texte bien trop gros et ne reflètent pas le sentiment que je souhaitais communiquer dans ce post.
Bonjour rescue, je suis désolé que vous ayez mal interprété mes propos, franchement il y a malentendu ;-).
Je ne sais pas si vous avez pris le temps quand même de faire les choses correctement.
Avant de toucher un serveur on arrête le service on fait ce qu’on a faire et ensuite on redémarre le service, c’est évident.C’est peut-être évident pour vous mais pas pour moi, je soigne des patients au quotidien, pas des serveurs…..
J’ai voulu vous aidez en proposant une solution simple mais la prochaine fois je passerai à coté
je ne comprends pas votre réaction….d’autant que je reste persuadé que la solution que vous avez proposé est réellement la plus simple de toutes mais il faut qu’elle soit applicable à ma configuration.
C’est vous qui voyez……si un jour vous avez besoin de mes services…..J’arrête la de gaspiller du temps
Je vais vous proposer une méthode peut-être plus simple pour recopier votre base medintux : phpmyadmin (PMA) que vous avez sur les synology.
En réalité j’envisageais bien d’utiliser cette methode mais l’importation de DrTuxTest (base trop grosse = 9Go environ) n’aboutit pas car phpmyadmin se « tape une indigestion grave » (il faudrait que je modifie les paramètres de phpmyadmin en modifiant certaines options mais là je n’ai plus de temps et il faut que j’opte pour une methode simple. J’ai préféré importer avec l’outil du set_bases de Medintux ce qui a abouti à un succès, ce qui m’a permis de lancer Medintux puis DrTux.exe sans souci. J’ai retrouvé tous mes patients listés.
J’ai également testé la methode en ligne de commande #mysql -u -p DrTuxTest.sql < /chemin de ma base stockée sur USB/DrTuxTest.sql et ça a également marché. Je dispose donc de deux methodes possible pour une durée de restauration raisonnable (je pense).
En tous cas merci beaucoup « idetl » pour tous les conseils prodigués.
Dès que j’en aurais le temps je ferai un ajout complementaire sur le wiki dans la section : installation de Medintux sur SYNO. 😉
PS : comment on fait pour ajouter sur un sujet qu’il est résolu+++
Pour être franc la stratégie du « copier-coller » les bases m’a été proposée par un membre de ce forum prétendant être administrateur système, ce qu’il est peut-être et je ne suis pas là pour contester ses déclarations.
Moi je cherchais un moyen sur, rapide et fiable (mais je suis peut-être trop exigeant…et oui ça peut arriver !) pour un plan de sauvegarde + restauration de mes bases.
J’ai une question sur mysqldump : où faut-il que je place la base « source » pour pouvoir la restaurer ? Dans un repertoire quelconque ? je cherche la bonne syntaxe pour la commande…
« Je crains que ce ne soit pas la bonne méthode ! » : en tous cas c’est le type de réponse que j’espérais.
Cette statégie initiale (copie des repertoires « tels quels » pour faire la sauvegarde) m’a été proposée par un membre du forum. L’ayant testé à plusieurs reprises elle a systématiquement abouti à un echec, mais cela partait certainement d’une bonne intention et puis je ne suis pas un spécialiste de mysql…..
Heureusement j’ai fait également des sauvegardes avec mysqldump suivant un script retrouvé sur internet.
Je vais donc tester suivant ta methode en shell. le seul problème c’est que avec mysqldump la sauvegarde me coût 35 mn avec une base de 9Go environ.
Merci pour le coup de main, je vais tester !
« J’ai copié de manière brute toutes les bases résidentes » :
Je m’explique : j’ai ouvert une console putty SSH sur mon PC Ubuntu et me suis loggé sur mon syno 2 au dos duquel j’ai branché mon support USB3 où j’avais stocké tous les repertoires des bases de MEDINTUX (du syno n°1) mais aussi les bases mysql, information schéma et test.
J’ai fait un cp -R /supportUSB3/repertoires contenant les bases de mon syno n°1 /chemin vers le repertoire de stockage des bases sur le syno n°2
Ensuite j’ai lancé phpmyadmin en me loggant en root pour vérifier le listage des bases stockées : j’ai bien trouvé toutes bases que j’avais copié.
En revanche impossibilité de lire les tables de chaque bases avec le fameux message indiquant la table user crashée….
Je me demande si lors de la copie les tables préexistantes sur le syno 2 (mysql, information schéma et test) ont été écrasées par les nouvelles….
J’espère que je me suis bien expliqué sur la procédure.
Qu’en pensez vous ?