NOTE : Rendez vous sur la page de dons et apportez votre soutient au dossier de candidature de Medintux pour obtenir la certification HAS

Synology-DSM 6

Accueil FORUM Entraide générale Synology-DSM 6

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  elkangio, il y a 4 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5024

    elkangio
    Participant

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un a fait la mise à jour de son serveur Synology (avec les bases de medintux dedans) vers la version DSM 5 ou 6?
    Si oui, ça s’est bien passé?

    J’ai peur de faire la mise à jour, mais j’ai besoin des nouvelles fonctionnalités….
    Merci pour vos réponses,
    E. V

    #5037

    lecardiologue
    Participant

    Bonsoir,

    J’ai un Syno 212+ sur lequel je fais tourner Medintux et MedWebTux mais je ne suis pas en DSM 6 (jamais pu faire la MAJ  a partir de DSM 5 car il me dit a chaque fois que le DSM ne peut se connecter a internet….plutot frustrant !).

    Je ne sais pas si c’est une bonne idée de tenter la MAJ vers Medintux sur le syno…..si ça foire il y a plus qu a tout reinstaller….je pose la question donc….quelqu un d’experimenté à t il réussi à le faire ?.

    #5039

    elkangio
    Participant

    Bonjour,
    Heureusement que vous n’avez pas pu vous connecter. C’était le destin 😉
    J’ai tenté l’aventure la semaine dernière et ça s’est mal passé. Heureusement j’ai été sauvée par Medwebtux, j’ai pu travailler avec en attendant de régler le problème du synology.
    Je n’ai pas pu me connecter à ma base de données.
    J’ai passé un très mauvais moment à essayer de comprendre où ça bloquait.
    Notre génial collègue de medecinelibre a trouvé le problème. J’avais DSM4 et à l’époque on a pu installer mysql avec root sans mot de passe comme c’était conseillé pour Mac dans le wiki. Mais depuis il n’est plus possible, donc, pas de possibilité de se connecter à la base en root.
    On a donc créé un nouveau user avec tous les privilèges et un mot de passe et j’ai pu me reconnecter à partir de set bases avec ses identifiants et l’adresse du serveur (tous mes réglages ssh ont sauté).

    Il paraît que c’est le problème avec synology, à chaque mise à jour les réglages sautent.

    Ce n’est donc pas une solution vraiment perenne, il faudrait installer les bases dans un petit serveur Linux dédié à ça qui n’aura pas les problèmes du système fermé Synology. Pour les futurs utilisateurs JE NE RECOMMENDE PAS SYNOLOGY POUR L’INSTALLATION DES BASES DE DONNEES MEDINTUX.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.