La revue prescrire sous Linux: pourquoi pas ?

Accueil FORUM Impressions et requêtes La revue prescrire sous Linux: pourquoi pas ?

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  gerard, il y a 6 ans et 2 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #658

    josephtux
    Participant

    Bonjour

    Je suis nouveau sur ce forum.

    Fidèle lecteur de la revue prescrire (LRP) depuis sa fondation ( je suis aussi agé que son fondateur ), j’ai demandé à LRP à 2 reprises, de prendre en compte les abonnés sous Linux.
    Il semble que la problématique et l’enjeu leur échappe; fondée sur les base d’une indépendance éditoriale et (donc) financière, LRP s’obstine à considérer les Logiciels libres comme un luxe ou une curiosité sans importance, en tout cas des lecteurs encore négligeables. Je le déplore et leur ai fait savoir.

    Je lance ici un appel, et j’espère qu’ il sera diffusé partout où des lecteurs de LRP (une minorité croissante de médecins et de pharmaciens ) sont aussi utilisateurs et défenseurs des Logiciels libres ( une minorité croissante d’utilisateurs d’ordinateurs ) pour, éventuellement se compter, ou au moins se faire connaître de LRP. (Il ne s’agit pas de me soutenir, mais de les soutenir au moins autant que la liberté des logiciels, sans doute aussi garants de leur indépendance future.)

    Merci à tous

    #659

    Victor
    Admin bbPress

    Bonjour,

    je te soutiens pleinement dans ta démarche ! Malgré que je ne sois pas abonné à LPR, je trouve regrettable que les médias du monde médical ne fassent pas preuve de plus d’ouverture d’esprit !

    Il est certain qu’une diffusion d’information auprès des magazines de santé, de la sécurité sociale, et des facultés de médecine profiterait pleinement aux utilisateurs actuels et futurs de MedinTux.

    Je n’ai pour ma part que peu de légitimité à actionner ces relais d’information de part le fait que je ne travaille pas dans le monde de la santé. Cependant, j’essaye de relayer l’information sur des sites défenseurs du logiciel libre et qui profitent d’une bonne visibilité sur le net (j’attends actuellement la réponse de korben.info de savoir si il peut publier un article concernant MedinTux).

    Il est malheureux de constater que nombre de logiciels largement moins aboutis bénéficient d’une publicité beaucoup plus étendue…

    Bonne continuation !

    #734

    gerard
    Admin bbPress

    J’ai écrit il y a longtemps à cette revue sur ce sujet, mais sans réponse.

    C’est pour ce genre d’action que j’ai créé l’association informatique libre et santé, mais j’ai été bien peu suivi. Prêts pour un nouveau départ ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.