Hacking Synology

Accueil FORUM Entraide générale Hacking Synology

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  antoine, il y a 6 jours et 23 heures.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5474

    elkangio
    Participant

    Bonjour,
    Le 20 décembre j’ai été hachée sur mon serveur synology. J’ai vu qu’il y a des failles de sécurité. Le hacker a pris mes bases et me demande une rançon, je ne sais pas si je vais les récupérer, mais je voulais prévenir la communauté Medintux, car je sais qu’on se sert beaucoup des NAS Synology. Il est préférable d’installer les bases d’uns une machine Linux et de bien s’assurer des mesures de sécurité.

    J’espère que vous êtes bien protégés et surtout que vous faites de sauvegardes régulières sur des supports indépendants.

    #5477

    antoine
    Participant

    Bonsoir,

    Merci pour cette info qui nous invite à la plus grande prudence et à ne pas négliger les sauvegardes comme j’ai pu le faire.

    Je rebondis donc sur la question de la sauvegarde pour faire part de mon expérience. Après une perte de données de quelques jours (je faisais à l’époque des sauvegardes tous les 2 ou 3 jours, notamment du fait de leur durée), j’ai découvert borgbackup, logiciel open-source qui me permet de sauvegarder de façon très rapide l’ensemble de mes données (bases medintux, fichiers de configuration, feuilles de soins, documents pro divers…). Je mets environ 3-4 minutes pour sauvegarder plus du double de données par rapport à auparavant, où il me fallait 8 à 12 minutes. Il faut concocter quelques scripts de backup, d’extraction, de vérification. Ça marche sous linux et windows (et sous mac mais je n’ai pas testé), ça marche vers un serveur, et je l’utilise aussi à l’inverse pour sauvegarder des données situées sur un serveur nas (open mediavault) vers des disques externes sur le réseau. La rapidité du backup et du lancement me permet de faire quotidiennement une sauvegarde sur un disque externe au cabinet, plus une chez moi (je travaille sur un portable). si quelqu’un a besoin de plus d’infos, ou de scripts windows ou linux (à adapter) je suis disponible (dans la limite des mes connaissances).

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.