Création des utilisateur dans Manager

Accueil FORUM Installation Création des utilisateur dans Manager

Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  jluc, il y a 7 ans et 8 mois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #260

    jluc
    Participant

    Bonjour,
    je viens d’installer Medintux en suivant le protocole de la video : install de vampserver puis medintux (j’avais installé auparavent mysql d’aprés la tutoriel). Manager est ouvert, mais sans aucun utilisateur et impossibilité d’en creer un nouveau : pas de bouton en haut. D’autre part l’aide est inactive (Vampserver est ouvert)
    Merci de votre aide

    #261

    Victor
    Admin bbPress

    jluc, merci de créer un nouveau sujet sur le forum PAR problème, plutôt que de poster à la suite d’un autre problème. Cela permet de ne pas mélanger les problèmes, et donc de faciliter le travail des personnes qui répondent…

    Pour une installation de MedinTux sur Windows, l’intégralité de la démarche est explicitée dans cette vidéo : http://www.youtube.com/user/MedinTuxPlanet#p/u/7/0e36mZiw0Ns

    Il n’y a pas besoin d’installer MySQL en plus, puisque MySQL est déjà intégré au logiciel WampServer. Donc déjà premier point qui me semble bizarre.

    Es-tu certain que l’installation des base SQL s’est-elle bien déroulée ?

    Je te conseil donc de bien suivre les étapes de la vidéo et de préciser sur quel point particulier ça ne fonctionne pas.

    #353

    jluc
    Participant

    Désolé de l’erreur d’aiguillage dans le Forum. Je pensais ma question en relation avec les autres questions.
    J’ai installé MySQL avant Vamp car j’ai lu un protocole d’install qui demandait de faire ainsi. Dois je le supprimer ?
    J’ai fait mon install en suivant la video. Seule différences, je suis sous XP, j’ai mis Medintux dans Programme File, l’install a mis 7h48 (j’ai laissé tourner la nuit, tellement c’était long), je n’ai pas mis de mot de passe car dans la video il n’en a pas mis. Manager s’ouvre avec le pingouin qui clignote en rouge, en dessous « identifiant/Nom/Prenom », je n’ai pas de ligne avec « admin/admin/user » et donc pas de bouton en haut pour créer un nouvel utilisateur. Merci de votre aide

    #354

    Victor
    Admin bbPress

    Il est important de ne pas mélanger différents protocoles d’installation. Si tu confirmes avoir suivit exclusivement les instructions données dans la vidéo citée plus haute, alors on peut pousser les investigations plus loin (sinon, désinstalle tout, et repart d’une installation propre).

    Quelques pistes :

    1- 7h pour l’installation des bases me semble hors normes. Seul une configuration matérielle très légère (peu puissante et ancienne) pourrait influer autant sur la durée de l’installation. Est-ce le cas ?

    2- En admettant que l’installation des base de données s’est bien déroulée (ce qui ne m’a pas l’air évident) voici un début de solution pour vérifier les utilisateurs :
    * veille à ce que wampserver soit démarré
    * dans Firefox, connecte toi à l’interface Phpmyadmin (gestionnaire visuel de base de données) en te rendant à cette adresse : http://localhost/phpmyadmin
    * Si une page d’authentification apparaît => utilisateur : root ; password : vide
    * Puis colonne de gauche, tu devrais voir apparaître la liste des bases installées. Clique sur DrTuxTest
    * Puis à nouveau colonne de gauche apparaissent les tables de la base de données. Clique sur la table nommée personnes

    Voilà ce que je vois :

    Et toi ? La première ligne existe t-elle ? Y a t-il marqué « admin » en dessous du login ?

    A te lire, la table « personnes » devrait exister, mais devrait être vide…est-ce la cas ?

    #356

    jluc
    Participant

    J’ai installé sur un ancien ordi : Pentium 4CPU 1500MHz – 1.50 GHz, 640 Mo de RAM
    A l’adresse : http://localhost/phpmyadmin, j’ai un message d’erreur : « You should upgrade to MySQL 5.0.15 or later »

    #357

    Victor
    Admin bbPress

    Si tu as bien installé Wampserver : http://www.wampserver.com/ c’est impossible qu’il marque ce message puisque comme précisé sur le site internet de wampserver, la version de MySQL qui est livrée avec la package d’installation de Wampserver est soit Mysql 5.1.53 (version 64 bits) soit Mysql 5.5.8 (version 32 bits).

    Essaie d’accéder à PhpMyAdmin par un clique gauche sur l’icone de Wampserver (W de couleur verte dans la zone de notification) puis clic sur « phpmyadmin » dans le menu contextuel. Dit moi ce qui se passe…

    ps: as tu bien installé exclusivement Wampserver sur cette machine ?

    #366

    jluc
    Participant

    j’ai le même méssage d’erreur. L’icone Wampserver passe de rouge à orange quand je l’active. je ne l’ai jamais vu vert.
    « as tu bien installé exclusivement Wampserver sur cette machine ? » j’ai d’autre logiciels Window et mysql : dois je le supprimer ?

    #367

    Victor
    Admin bbPress

    oui bien sûr ! MySQL ne doit évidemment pas être installé à côté de WampServer qui lui même intègre déjà MySQL…

    Enfin, si wampserver n’est jamais passé au vert c’est qu’il bloque sur quelque chose. Or il faut absolument que Wampserver soit VERT. Donc peut-être sur un conflit avec l’autre installation de MySQL. Donc avant de penser à ajouter des utilisateurs => FAIRE FONCTIONNER CORRECTEMENT WAMPSERVER. c’est la base. Donc il faut comprendre qu’est ce qui bloque ?

    #369

    jluc
    Participant

    Alors, j’ai desinstallé Mysql et Vampserver s’allume enfin en vert. je peux accéder à PhpMyAdmin par un clique gauche sur l’icone de Wampserver : dans la colonne de gauche j’ai : Information shema, Mysql, Performance shema,test et choisissez une base de donnée mais pas de Dr Tux
    Si j’ouvre Manager, message d’erreur : failed to open Database : Dr Tux base driver : QMysql3 Dr Tux.
    Faut il réinstaller et quoi ou autre solution ? Merci

    #370

    Victor
    Admin bbPress

    Bonne nouvelle ! ça avance. Donc MySQL est viré, c’est bien.
    Il te faut à présent réinstaller les bases de données de MedinTux. Pour ce faire reprendre les explications de la vidéo à 4’39 » : http://youtu.be/0e36mZiw0Ns?t=4m39s

    Donc tu es bon pour laisser tourner le pentium une nuit de plus 🙂

    Après ça, tout fonctionnera sans soucis.

    #371

    jluc
    Participant

    Est ce que je désinstalle Medintux avant ?

    #372

    jluc
    Participant

    Autre question : je ne comprends pas quel est le mot de passe demandé à l’installation ?

    #373

    Victor
    Admin bbPress

    1- MedinTux n’a pas d’installation à proprement parler. C’est un dossier que tu peux placer n’importe où sur l’ordinateur, avec des exécutables à l’intérieur. J’emploi le mot « installation » pour désigner en réalité l’installation des bases de données (nécessaires au fonctionnement de MedinTux). Pour cela, il faut lancer l’executable set_bases.exe , lui demander de se connecter à la base de donnée (ie : MySQL installé par WampServer).

    Pour ce faire il faut lui renseigner le nom d’utilisateur et le mot de passe de la base de donnée. Par défaut, WampServer n’attribue pas de mot de passe à l’utilisateur principal (qui s’appelle root par défaut). Une fois connecté à la base de donnée, le programme Set_bases.exe se charger de créer les bases de données et de copier à l’intérieur des bases nombre de fichiers/données nécessaires au fonctionnement de la suite MedinTux. C’est cette copie qui prends du temps et qui demande des ressources système puisque Set_base demande à MySQL de créer des milliers de lignes et de les remplir.

    Tous les logiciels de gestion du dossier médical fonctionnent avec un base de donnée. Mais le plus souvent, elle son installation est totalement passée sous silence et intégrée au logiciel. Cette dernière solution, en dépit de la facilité qu’elle procure, induit de nombreux problèmes/défauts que MedinTux, lui, n’a pas (mise en réseau, interface Web, compatibilité…) ! 😮

    Voilà le fonctionnement général, j’espère avoir répondu à tes questions.

    #375

    jluc
    Participant

    Merci pour ces explications.
    Au bout d’1 nuit + 1 bonne grasse matinée (16h30), Medintux est installé et semble fonctionner.
    Un grand MERCI pour ton aide et ta patience. JL

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.