bugs en serie depuis la dernière mise à jour de Pixvital

Accueil FORUM Entraide générale bugs en serie depuis la dernière mise à jour de Pixvital

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  jmf34, il y a 4 mois et 3 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5300

    didier
    Participant

    Bonjour à tous,

    Aixact diffusion étant parti, j’ai traité directement avec Pixvitale  en début d’année pour la création et l’envoi des fse. Le technicien a fait récemment une mise à jour de leur logiciel en me disant qu’il ne serait plus relié avec Medintux et que de leur côté ils n’assuraient pas la liaison. Ok pas de problème. Nouvelle fonctionnalité appréciable de consultation automatique des données du patient ce qui nous permet de savoir si on est bien le médecin traitant et de rattraper au passage quelques patients oubliés. Facture un peu moins de 400 euros TTC par an environ.

    En pratique le lien Medintux et Pixvitale n’est pas interrompu. On peut lancer une lecture de la carte à partir de Medintux ce qui va lancer Pixvitale, mais on ne peut plus facturer à partir de l’onglet du manager « Facturer ». Par contre à l’usage bugs en série qui font afficher des fenêtres d’erreur ou des plantages de Medintux ou de Pixvitale ce qui est assez désagréable au quotidien. Je préfère à la limite qu’il n’y ai plus de lien entre les deux …

    Didier

     

    #5381

    pepito
    Participant

    Bonjour

    Je fonctionne comme toi en live direct avec pixvital et ils sont très pro/ ils te répondent dans la minute !

    par contre je te conseille de désactiver le lien entre les deux. je n’ai jamais eu les deux reliés.

    xavier

    #5387

    jmf34
    Participant

    Bonjour didier,

    je suis aussi en direct avec pyxvital depuis 2 ans et j’ai les mêmes problèmes depuis la dernière mise à jour.

    Effectivement messages d’ erreur sur pyxvital, il faut alors demander à relire la carte CPS ou parfois débrancher et rebrancher le lecteur.

    QfseVitale semble avoir des problèmes suivant la date de fabrication des cartes vitales ( les anciennes passent sans problèmes, mais certaines récentes non).

    Sachant qu’ à la mise à jour de pyxvital les librairies sésame vitale ont été mise à jour ceci explique peut être cela .

    Bref dans l’urgence , j’ai écrit un plugin qui se met en lieu et place de QFseVitale et qui au lieu d’ accéder au lecteur de carte physique, interroge la base de données de pyxvital pour récupérer les informations de la dernière carte vitale lue; donc pas d’ accès au lecteur et par voie de conséquence pas de plantage.

    Le plugin est actuellement en bêta test depuis le début de cette semaine dans le cabinet de mon épouse.

    jm

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.