Ajout d'un champ d'insertion parent

Accueil FORUM Entraide générale Ajout d'un champ d'insertion parent

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  gerard, il y a 13 ans et 9 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #251

    Victor
    Admin bbPress

    Bonjour,

    une petite question : J’ai vu qu’il était possible en mode édition des documents types avec Qlightpad d’ajouter des champs d’insertion parent.

    Cependant, en mode « observation » il m’apparaît impossible d’aller chercher dans le gestionnaire de listes le champ d’insertion parent qui m’intéresse, et de l’ajouter à la volée dans ma ficher d’observation…

    Concrètement il y a un bouton qui existe dans Qlightpad et qui n’est pas accessible dans Dr TUX (sur la feuille observation par exemple).

    Est-ce par choix ? Je prépare une petite vidéo sur les champs d’insertion, et cette question me taraude depuis un moment 😮

    merci, ++

    #252

    gerard
    Admin bbPress

    Il est tout à fait possible d’ajouter toute une hiérarchie depuis l’éditeur, mais c’est peu intuitif :

    Suppoons que je veuille faire une liste
    symptome -> toux -> productive

    Je crée la liste toux
    J’y ajoute « productive »
    je crée la liste symptôme
    je l’édite (gestion des listes ->gestionnaire de liste
    clic droit sur la liste mère ->Choisir une liste existante comme référence

    Résumé :
    créer autant de listes qu’il y a de niveaux
    Créer des liens descendants

    Espérant que cela répond à ta question

    #253

    Victor
    Admin bbPress

    En fait j’ai bien compris la création et l’imbrication des listes entre elles (références). Ce que je ne comprends pas, c’est comment ajouter un champ parent qui existe déjà (disons pour l’exemple « maladies chroniques« ) sur une feuille d’observation vierge ?

    merci

    #255

    gerard
    Admin bbPress

    Je comprends mal la question.
    Si c’est pour démarrer « de novo » une hiérarchie de listes dans une observation existante qui ne propose pas cette hiérarchie, ce n’est pas possible.
    Il faut partir d’un modèle qui possède déjà cette tête de liste.
    Astuce : la liste des modèles permet de « copier-coller » une tête de liste (ou drag_and_dropper).
    Autre astuce : tu peux écrire « à la main » une tête de liste dans ton observation, puis la colorer en bleu (sélectionner le texte, cliquer sur l’icône de couleur et choisir la 3eme couleur à gauche en partant du haut). Ton mot devient alors une tête de liste active.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.