Objectif : Un logiciel à votre service !
Le projet MedinTux est un suite logicielle de gestion du dossier médical dont le principal objectif est de s’adapter à ses utilisateurs. Elle est donc construite dans le souci permanent d’assister et de soulager au maximum l’utilisateur dans son travail.
L’ergonomie a donc été optimisée et poussée dans ses derniers retranchements, pour permettre à un médecin, pas forcément rodé à l’informatique, de gérer et saisir un dossier de façon complète sans intervention d’une autre personne (secrétaire, etc).
Actuellement, chaque médecin saisit environ entre 40 et 70 dossiers par jour sans aucune autre intervention humaine, avec saisie et validation temps réel de tous les codages, CM10, RPU, GEMSA, CCMU, CCAM imposés par les organismes de tutelle !
La suite logicielle MedinTux est distribuée sous licence CeCiLL V2 qui est l’équivalent de la licence GPL, mais adapté à la législation française. Nous travaillons sur la forge ADULLACT.NET qui tourne à base de FUSIONFORGE. Si vous êtes intéressé par le projet, n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons en tête de nombreux axes de développement pour s’investir 😮
Le projet a été initié depuis bientôt 10 ans par le médecin Roland SEVIN. Il a depuis été rejoins par de nombreux autres développeurs géniaux qui ont la particularité de travailler dans le domaine de la santé ou de bien le connaître, ce qui fait la grande force du logiciel MedinTux.
Un support technique et commercial pour le déploiement et l’utilisation de MedinTux est proposé par la société Aix-Act Diffusion qui propose notamment une version de MedinTux augmentée de plusieurs fonctionnalités géniales (Scanner, Lecteur carte vitale, synchronisation du calendrier avec Google Calendar…etc) : Medintux-Evolution.com
René BEDDOK, auteur de PIP logiciel de codage CCAM sous licence GPL
Le CETRIL et la région de Soisson organisateurs des Trophées du Libre
Trolltech products pour l’excellente QT (bibliothèque et API de développement) avec laquelle ce programme a été développé.
Les Editions du Vidal pour leur base de données thérapeutiques presque libre.
La société Sigems pour leur aide à la mise au point de l’interface client Web-Services
La Clinique de Marignane pour la confiance en CCAM View et plus encore.
Kdevelop Pour le fabuleux outil de développement avec lequel ont été développés tous les logiciels présentés.
Enfin, à GNU/Linux GCC et toute la communauté Open Source pour l’extraordinaire richesse et qualité de leur travail, l’éthique et la philosophie de leur démarche.